l'ATGIA : une histoire pleine de prouesses et de défis

lighting

Suite à l'initiative d'un groupe visionnaire de collègues, et dans le but de promouvoir le secteur de l'information aéronautique en Tunisie, l'ATGIA a vu le jour. L'acte de création de l'association a été publié dans le journal officiel en Avril 2012 et la première assemblée électorale a été organisée le 28 décembre 2012. Depuis lors, l'association continue à aller de l'avant vers la réalisation des attentes de ses membres.

Ainsi, en l'espace de quelques semaines, presque la totalité des collègues de la spécialité ont rejoint l'association ce qui a placé l'ATGIA au rang d'interlocuteur associatif privilégié dans le domaine technique vis à vis de l'administration, mais aussi social vis à vis de la société civile et surtout syndicale (UGTT) à tel point que l'ATGIA a été convoquée aux négociations sociales de 2013 comme observateur.

Après s'être affirmée au niveau national, très tôt, la dimension internationale a été prise comme objectif, et c'est par l'adhésion à l'IFAIMA que les démarches ont été inaugurées.

La première activité internationale de l'association fut la participation aux travaux de la conférence "IFAIMA GLOBAL AIM 2013 & ICAO EUR/MID AIM/SWIM" à Istanbul-Turkie.
En 2014, l'ATGIA a été parmi les pays participants aux travaux de la 7éme assemblée générale de l'IFAIMA à Dubai en Emirates avec une importante délégation.

En 2015, l'association compte se présenter aux élections du bureau exécutif de l'IFAIMA par son président.